A PROPOS DE NUTRICIA
LE PROGRÈS SCIENTIFIQUE AU COEUR DE NOTRE HISTOIRE
À la fin du XIXe siècle, un bébé sur cinq mourait avant l'âge d'un an, la malnutrition étant une cause courante2. En 1896, une avancée scientifique réalisée par l'un des pionniers de Nutricia a permis de mettre au point la première formule de lait infantile au monde.
Cette innovation a permis aux mères qui ne pouvaient pas allaiter de donner à leurs bébés les nutriments essentiels à leur survie et à leur développement. En 1906, Nutricia s'est rapidement développée dans le domaine de la nutrition médicale et est depuis lors à la pointe de la science nutritionnelle, avec de nombreuses percées médicales au fil des ans. Ces avancées concernent notamment des maladies métaboliques rares telles que la PCU, la gestion de l'allergie à la protéine de lait de vache et la maladie d'Alzheimer.
Travaillant en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, Nutricia reste à l'avant-garde, fournissant un soutien et des conseils nutritionnels pour améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Dans l'ère moderne, Nutricia s'est distinguée en combinant une recherche nutritionnelle de pointe avec une préoccupation sincère pour certains des plus grands défis de santé auxquels la société est confrontée aujourd'hui.